Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
25 août 2009

L'une des dernières belles demeures ... d'Hammamet.

DZAu fil d'une récente promenade en centre-ville, j'ai été agréablement surpris de découvrir la façade d'une magnifique demeure qui était cachée, jusqu'alors, par une végétation trop abondante.

Celle ci vient d'être débroussaillée et sa mise en valeur nous permet de revivre le "Hammamet d'autrefois" avec ses maisons construites à l'époque du Protectorat par des familles françaises et italiennes.

Cette construction est particulièrement réussie et sa galerie couverte à l'étage lui donne un cachet tout particulier.

Malheureusement, nombreuses de ces demeures ont été détruites par le passé pour laisser place à des boutiques ou immeubles administratifs en briques et béton.

Formulons le voeu que celle-ci soit préservée et qu'elle s'ajoutera à la trop petite liste des derniers vestiges du patrimoine architectural de la ville d'Hammamet.

* Cette maison est située avenue de la République et elle est visible de la rue.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci jean-pierre d'avoir pris en photo la maison ou j'ai passe ma jeunesse le 1er etage à l'origine n'existant pas à mon epoque et à l'arriere on avait un jardin avec des arbres fruitiers et un poulailler.malgre mes successions d'appels telephoniques je suis surpris de votre silence.à bientôt Amitiés pierre
F
Merci Gipé de faire remarquer cette demeure que nous avons découverte la semaine dernière, suite à sans doute un débroussaillage...<br /> Le charme d'Hammamet est fait de ces constructions qui nous parlent du passé de cette cité remarquable que beaucoup de pays du bassin méditéranéen aimeraient avoir.<br /> Continue à arpenter les rues de cette magnifique ville afin de nous faire profiter de ta culture.<br /> FFI
Publicité