Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
8 juin 2009

Clin d'oeil ... dans la médina d'Hammamet.

CP

.

.

En me promenant hier matin aux aurores, dans les ruelles désertes de la médina, j'ai pris ce cliché avec le minaret de la mosquée en arrière plan.

Simple question : Est-ce que cet escalier étroit et difficile d'accès ouvre la voie vers le Paradis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vos légendes et photos sont très plaisantes voir empruntent d'un certain romantisme et je vous en félicite, mais il ne faudrait pas tomber dans l'angélisme béat et déconnecté de la réalité .Je vis à Hammamet un tiers de l'année et je peux vous assurer qu'il il y a beaucoup plus de dégradations que d'améliorations ?Avez vous vu le nombre de réverbère qui ne fonctionnent mêm dans les rues et places les plus touristiques ;de même pour les poubelles municipales qui débordent de déchets de toutes sortes ,idem du nettoyage des trottoirs jonchés de mille emballages plastique ..Quant à la qualité des restaurants elle est inconstante même chez Sidi Slim ou BArberousse ou Achour ,alors que dire de la Tunisie et de Hammamet sans parler de cet aspect là, non pour critiquer par plaisir mais pour sensibiliser les rsponsables de cette ville qui pourrait être très agréable si quelques efforts sérieux étaient engagés .
B
Les portes du paradis je ne sais pas mais à coup presque sûr il doit se trouver sur le plateau une horloge solaire...
C
Pour répondre à l'internaute de l'article précédent, je ne vois pas comment Monsieur GIPE pourrait se procurer ce calendrier qui n'existe nulle part ! C'est à l'Office du Tourisme de l'éditer et de le distribuer dans tous les endroits publics et touristiques. Vous êtes au courant des manifestations le moment venu ou même parfois, elles sont passées... Alors, il ne faudra pas se plaindre qu'il y avait peu de public !<br /> C'est vraiment une grosse lacune à combler......
A
Flâner dans les ruelles de la médina est déjà un enchantement, mais si ce n'est que la porte du paradis, alors oui cela vaut la peine de gravir ces quelques marches ; mais peut-on vraiment trouver mieux... plus haut ...?
Publicité