Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
30 décembre 2008

On fête deux "Nouvel An" la même semaine ... à Hammamet !

NAH1Permettez moi ce petit brin d'humour, en cette fin d'année 2008, en espérant que les mois à venir nous apporteront un peu de ciel bleu.

Hier lundi, c'était le premier jour du Nouvel An musulman (Hégire 1430) et demain soir ou jeudi nous fêterons aussi, coïncidence du calendrier, le premier jour de 2009.

Deux occasions pour de nombreux hammamétois de confectionner et déguster des plats traditionnels tels que le couscous à la viande séchée de mouton (Kadid), la mouloukhia à base de légumes verts sans oublier le Gâteau du Nouvel An fourré à la crème, commandé spécialement chez le pâtissier.

Bon appétit à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jipé, la mouloukhia est constituée de feuilles de corète séchées et moulues.
C
depuis 1985 je suis une passionnée de la Tunisie,maitenant résidente Tunisienne depuis 14/07/2008 j'ai une maison à Hammamet près du Royal azur<br /> j'ai tjs beaucoup apprécié vos nouvelles d'Hammamet surtout quand je suis en France sous le soleil et le froid breton!!!!mon mari travaille encore 4 ans et ensuite Hammamet,si dieu le veut!mais je séjourne le plus souvent possible et lors de mon prochain séjour nous pourrons peut être nous rencontrer merci pour ttes les infos catherine
Publicité