Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
27 décembre 2008

Yves CHAUVIN, prix Nobel de Chimie, de passage à Hammamet

NOBA l’invitation de la Société chimique de Tunisie et de l’Institut français de coopération  le Professeur Yves CHAUVIN, lauréat Nobel de chimie 2005, a effectué récemment un séjour en Tunisie.

Le Professeur Yves Chauvin a notamment participé aux 15èmes Journées nationales de chimie qui se sont déroulées à Yasmine Hammamet, du 21 au 24 décembre.

A cette ocasion, Taoufik Turki, un Hammamétois Professeur à la Faculté des Sciences de Tunis et fidèle lecteur de mon site lui a servi de guide pendant son séjour.

Je le remercie de m'avoir transmis cette photo souvenir, immortalisant la venue du Prix Nobel à Hammamet.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je voudrais remercier monsieur le professeur Taoufik Turki pour tout ses efforts et surtout pour son apport au bureau de la SCT.<br /> Tu vas nous manquer!
R
Cher ami;<br /> Votre site m'attire davantage suite à la publication d'actualités scientifiques, tels que l'arrivée à Hammamet d'Yves Chauvin....<br /> J'ai assisté à la conférence donnée par ce professeur, et j'ai apprécié l'Homme, sa modestie, et sa vision de la chimie en général... Mon ami Taoufik était très actif à cette occasion.<br /> Ridha Souissi<br /> Professeur Universitaire en Biologie, à la Faculté des Sciences de Tunis<br /> Gouverneur 2007-2008 du District Maghrébin du Rotary International.
A
J'espère que monsieur Chauvin a pu concilier entre devoir professionnel et tourisme durant son bref séjour et espérant le revoir en famille parmi nous à Hammamet.
Publicité