Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
26 septembre 2008

On ne jette pas toujours les bouteilles à la mer ... à Hammamet !

BMPour préserver l'environnement et offrir aux visiteurs de passage une image de ville agréable, les services municipaux et associations locales s'emploient régulièrement à mettre en place diverses structures pour améliorer le cadre de vie.

Comme l'on peut le constater sur cette photo certains citoyens font preuve de civisme et apportent leur contribution pour maintenir leur cité la plus propre possible.

Souhaitons vivement que les autres, moins disciplinés, viennent rapidement remplir cette "cage à bouteilles" au lieu de les abandonner sur les plages ou dans les rues.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
entièrement d'accord ! ce qui choque en Tunisie c'est tous ces dechets que l'on croise sans cesse lors de nos escapades , c'est dommage ! <br /> surtout aujourd'hui où l'ecosystème est en danger !<br /> il faudrait effectivement qu'il y ait une réelle participation de toute la population et une education plus responsable car lorsqu'on dicute avec les tunisiens , ceux ci ne semblent pas très concernés par ce phénomène ;<br /> un de mes amis tunisiens dont la soeur vient d'arriver en France pour ses etudes me racontait qu'elle avait trouvé notre pays très propre et c'est ce qui l'a marquée de suite !<br /> Alors chers amis tunisiens pensez à vos enfants et à la planète ..;
A
Tant qu'il n'y a pas une réelle politique de recyclage des bouteilles en plastique par ceux en verre et surtout des sachets-plastique par du papier kraft, on aura toujours des déchets partout.Les cages à bouteilles ou autres artifices tape à l'oeil flanqués du fennec de l'environnement et bien placés comme il se doit dans les zones touristiques,ne sont hélas qu'un pavé dans la mare. Il suffit de sortir des sentiers battus pour voir les dépotoirs dans les lits des Oueds et les terrains vagues. La municipalité et les services d'hygiène malgré toute leur bonne volonté sont depassés, le travail doit être fait en amont que ce soit en "éduquant" et en responsabilisant les citoyens et la jeune génération mais surtout bannir le plus possible les contenants dérivés du plastique.
N
Je suis étonné qu'en Tunisie dans toutes les villes plus ou moins grandes,il y est un "boulevard" de l'environnement et que le citoyen se sente aussi peu concerné,à l'heure du réchauffement de la planète !!! Pensons à nos enfants !!!!!!!!!
Publicité