Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
19 mai 2008

Un vieux village berbère à découvrir ... à partir d'Hammamet.

HZ1Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour découvrir l'arrière pays d'Hammamet en utilisant bien évidemment une voiture de location.

Aujourd'hui je vous suggère la visite de Zriba el alia (Zriba le haut), situé à une quarantaine de kilomètres d'Hammamet, dans la montagne des environs de Zaghouan.

On y accède par une petite route escarpée à partir de Hammam Zriba. Au bout de sept kilomètres de montée vous arriverez à ce petit village berbère où ne vivent plus ici qu'une petite dizaine de familles. Le panorama est exceptionnel sur toute la campagne environnante.

Vous rencontrerez toujours sur place un agriculteur ou ses enfants. Ils vous guideront avec beaucoup de gentillesse dans les ruelles de ce village presque abandonné et vous décriront les ruines des différents édifices encore visibles.

HZ

A voir absolument ... si le coeur vous en dit !

Petite carte de situation pour accéder à Zriba el alia.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Voila c'est chose faite que découvrir ce beau village haut perché & incrusté dans la "gueule" du volcan...<br /> <br /> Quatre an aprés la parution de votre article, mais comme on dit il n'est jamais trop tard...
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je pars à Hammameth au mois d'août prochain. J'espère avoir comme vous l'audace de m'éloigner un peu de l'hôtel. En tout cas votre site m'en donne l'envie. j'ai hâte d'y être....
C
plus je viens sur votre blog,plus je m'aperçois que j'ai loupé entièrement mon voyage à Hammamet.<br /> nous sommes restés autour de l'hotel,ne faisant que les excursions organisées:pièges à touristes sans grand intérêt.finalement,j'en connais plus sur cette belle région en vous visitant régulièrement.alors un grand merci!
H
كان عندك شويا تصاور ولا حديث معاهم حطهملنا نستنفعوا بيهم و يعطيك الصحّة يا ولد الحمامات
Publicité