Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
25 septembre 2007

Une si jolie petite gare … à Hammamet.

GA1Le célèbre humoriste français, Alphonse Allais, se promenant un jour avec des amis dans la campagne normande, tomba sous le charme d’une petite gare de la région de Cabourg. Il s’adressa au chef de station en lui disant :

" Je tiens à vous féliciter : vous avez là une ravissante petite gare ...vous auriez ça à Paris, vous auriez un monde fou ! "

Je pense que le chef de gare d’Hammamet, aujourd’hui encore, pourrait recevoir les mêmes compliments.

A noter que cette ligne de chemins de fer assure une navette permanente entre Nabeul et Bir Bou Regba, en correspondance avec Tunis et Sousse. Il y a même une liaison quotidienne directe entre Tunis et Hammamet.

Pendant votre séjour prenez, au moins une fois, ce petit train qui serpente dans la campagne environnante.

Certaines mauvaises langues l’appellent le T.G.V. (le Train à Grandes Vibrations) mais ce n’est pas vrai !

.

Photo prise ce matin ... le soleil est revenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour, durant notre séjour, nous prévoyons d'aller faire un tour à tunis par le train. Pourriez-vous nous indiquer le tarif??? merci!!<br /> Je passe pas là pour vous posez différentes questions mais peut-être que ce n'est pas le bon chemin??? je pense que j'aurai encore d'autres questions d'ici mon départ!!!! alors à très bientôt.<br /> Zozo
A
c'est aussi le "nom" du train qui traverse la Corse, et qui mériterait son nom.<br /> Continuez à nous donner des nouvelles de Hammamet. Merci
A
Désolé cher Gipé mais à ma connaissance il n'y a pas plusieurs mauvaises langues mais une seule et qui est à l'origine de cette trouvaille.<br /> Sans rancune.<br /> Amicalement.<br /> Alain
Publicité