Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
27 avril 2007

Hammamet a aussi sa « petite Tour Eiffel » ...

TE

.

.

.

Pour continuer la série des structures particulières d’Hammamet, je vous présente aujourd’hui le cliché d’un édifice construit sur la place centrale face à la vieille ville.

Les Hammamétois l’appellent « leur petite Tour Eiffel » mais en réalité il s’agit d’un monument érigé en souvenir des évènements douloureux du 9 avril 1938 marquant les premiers affrontements qui allaient conduire la Tunisie à son indépendance en 1956.

Chaque année des cérémonies officielles sont organisées pour cette « journée des martyrs » de la nation.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ces précisions historiques. J'épluche votre site pour mieux connaitre Hammamet et répondre aux questions que nous nous sommes posées lors de notre séjour.
K
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre active participation au forum du routard.<br /> Déjà j'ai eu l'occasion de parcourir votre blog et de prendre quelques idées d'excursions !!!<br /> Je suis encore à la recherche davantage d'infos plus particulièrement concernant le désert.<br /> Je suis donc preneuse de tous les bons plans... J'ai déjà vu votre lien vers une location de voiture mais je ne me rend pas compte de la distance à parcourir ? quel est le site le plus interessant? que nous proposez vous ?
Publicité