Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
27 décembre 2006

Dans mon album « Mes personnages typiques d’Hammamet »

HEIDI_CUISINIERSi vous consultez parfois cette rubrique, vous trouvez une description sommaire de quelques personnages d’Hammamet que j’ai découvert au fil du temps. Ils ont tous « un petit quelque chose » de particulier.

Un nouveau personnage fait son entrée aujourd’hui dans mon album et celui ci mérite que l’on s’y attarde un peu plus :

Sous son apparence d’homme simple et discret, au visage particulièrement souriant, Monsieur HEIDI, âgé maintenant de 80 ans, a été un témoin direct de l’histoire contemporaine de la Tunisie.

Jugez plutôt : Tout d’abord apprenti à Hammamet, à l’époque des débuts du tourisme de la station, il a ensuite continué sa carrière professionnelle comme cuisinier puis Chef de Cuisine à Tunis et au Palais de Carthage.

.

Pendant plus de 30 ans, il a successivement préparé et servi les repas du Bey de Tunis, du Président Habib Bourguiba et à terminé cette carrière exceptionnelle au côtés du Président de la République actuel M. Zine El Abidine Ben Ali.

Si vous avez la chance de le rencontrer un jour dans les rues d’Hammamet, il se fera un plaisir de vous saluer et de vous conter sa fierté d’avoir servi son pays, d’avoir voyagé dans le monde entier avec « ses » patrons lors de leurs divers déplacements et d’avoir côtoyé des personnalités illustres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, merci pour ton message, je connais un peu la Tunisie pour y être allés à plusieurs reprises. <br /> Ton blog est agréable à parcourir.<br /> Ici en polynésie, le père Noël arrive en surf, il n' y a pas beaucoup de cheminées. <br /> A bientôt
Publicité